f

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore. Excepteur sint lorem cupidatat.

Doublage – Les fondamentaux – 8 Jours

Week 1

Useful Expressions

Tools for Professional Approach: It’s not just about learning, it’s about having the confidence to use English in real life and upgrade your business communication skills.

3 videos, 1 audio
Video: Crowdsourcing
Video: Collocations For Job Interview
Audio: Listening Exercise
Graded: Advanced Business Principles

Week 2

Diplomatic Language

Tools for Professional Approach - Step 2: It’s not just about learning, it’s about having the confidence to use English in real life and upgrade your business communication skills.

2 videos, 1 reading
Graded: Information Technology Terms
Image Alt

Course single

  /  Doublage  /  Doublage – Les fondamentaux – 8 Jours

Doublage – Les fondamentaux – 8 Jours

Categories:
Participants :
8
Durée :
56 heures

Encadré pendant 8 jours par des professionnels du milieux (technicien, directeurs artistiques, comédiens, managers et gérants de studio) vous découvrirez l’univers du studio, les rôles de chacun, les éléments techniques, le déroulement d’une séance type, développerez vos capacités vocales, de jeu, et passerez de nombreuses fois à la barre.

 

Les formations de La Maison de l’Artiste sont encadrées par des professionnels du milieu : ingénieurs du son, directeurs artistiques et comédiens confirmés.

Jour 1

MATINÉE
• Présentation de l’équipe encadrante et du déroulé de la semaine
• Présentation de l’univers du studio
(le micro, la cabine, les logiciels, les différents rôles…)
• Formation relative aux éléments techniques du doublage :
VI, VO, Croisillés, adaptation, script, bande rythmo.
• Echange autour des attentes d’un directeur de plateau et d’un technicien

APRÈS-MIDI
• Analyse de l’empreinte vocale de chaque participant.
• Découverte de la bande-rythmo,
passage à la barre en solo et en groupe de 2 à 3
• Terminologie du doublage
• Premiers passages à la barre

Jour 2

MATINÉE
• Passage à la barre en solo
Type de séquences : Fiction, Scenes quotidienne
Thématiques Abordées : Gestion du stress, l’Auto évaluation,
Analyse de scène, la Projection, 3 lectures / 3 essais

APRÈS-MIDI
• Passage à la barre en solo
Thématiques Abordées : Mêmes exercices que le matin,
avec des séquences de niveau de difficulté plus élevé
• Visionnage des extraits de la journée, critiques et analyses
des formateurs et des élèves

Jour 3

MATINÉE
• Passage à la barre en Duo
Type de séquence : Fiction dramatique, emotion
Thématiques abordées : le Jeu, apprendre à remonter à l’image, jouer avec ce que donne les comédiens en version originale. Le lien Comédien / Micro / Bande Rythmo. La respiration. La projection.

APRÈS-MIDI
• Passage à la barre en Duo
Type de séquence : Fiction dramatique, emotion
Thématiques abordées : Mêmes exercices que le matin,
avec des séquences de niveau de difficulté plus élevé
• Visionnage des extraits de la journée, critiques et analyses
des formateurs et des élèves

Jour 4

MATINÉE
• Passage à la barre en solo
Type de séquences : Fiction Humour, décalé
Thématiques abordées : la Voix jouée, la transformation de la Voix

APRÈS-MIDI

• Passage à la barre en solo
Type de séquences : Animation, Film Jeune Public, cartoon
Thématiques abordées : la Voix jouée, la transformation de la Voix
• Temps d’échange sur la bande démo, savoir se vendre
et le démarchage des studios
• Visionnage des extraits de la journée, critiques et analyses
des formateurs et des élèves

Jour 5

MATINÉE
• Passage à la barre en solo
Type de séquences : Animation, film jeunesse, cartoon
Thématiques abordées : le doublage de programme jeune public

APRÈS-MIDI

• Passage à la barre en solo
Type de séquences : Animation, film jeunesse, cartoon
Thématiques abordées : les ambiances, l’improvisation encadrée

• Bilan de mi stage

• Temps de visionnage et d’échange en groupe : comparaison qualitative des enregistrements réalisés en début et en fin de semaine.

Jour 6

JOURNEE ENTIERE

• Passage à la barre en solo et duo

Type de séquences : Fiction Dramatique, scene délicate

Thématiques abordées :  Application des différents enseignements, mis au services de scenes technique (pleurs, cris, émotions …) Comprendre l’importance de ne pas fabriquer une émotion mais de la vivre.

Jour 7

JOURNEE ENTIERE

• Passage à la barre en solo et duo

Type de séquences : Fiction Humour, Série Humour

Thématiques abordées :  Application des différents enseignements, mis au services de scenes humoristique

Jour 8

MATINÉE

• Mise en situation réelle.

Doublage d’une partie d’épisode de fiction ou d’animation avec une nouvelle équipe technique, rendu en fin de matinée.

APRÈS-MIDI

• Bilan de fin de stage

• Temps de visionnage et d’échange en groupe : comparaison qualitative des enregistrements réalisés en début et en fin de stage afin de pouvoir apprécier l’évolution

Les intervenants

Ingénieur du son

Directeur Artistique

Directrice Artistique